Tentures Africaines

18 résultats affichés

 

Tentures Africaines

tenture murale africaine batik

à partir de 24,90
à partir de 21,90

Tentures Africaines

Tenture Murale “Afro Art”

à partir de 21,90
à partir de 21,90
à partir de 15,90
à partir de 15,90
à partir de 22,90
à partir de 14,90

Tentures Africaines

Tenture Deejay Danse Africaine

à partir de 22,90
à partir de 22,90
à partir de 15,90
à partir de 22,90
à partir de 22,90

Tentures Africaines

Tenture Murale Danse Africaine

à partir de 15,90
à partir de 22,90

Tentures Africaines

Tenture Murale Femme Savane

à partir de 15,90

Tentures Africaines

Tenture Murale Tribale Afrique

à partir de 15,90
à partir de 15,90

La tenture africaine, une déco aux touches ethniques

Ces dernières années, l’univers de la décoration intérieure laisse place à des lieux de vie plus chaleureux et plus personnels. Puisque la convivialité et l’aspect « cocooning » sont désormais au cœur des préoccupations, la tenture murale est devenue un « must-have » ! Il s’agit d’un grand tissu destiné à apporter de l’originalité à un espace. Parmi les modèles les plus tendance, on retrouve les tentures murales africaines. Celles-ci apportent un réel cachet à la pièce qu’elles habillent et renferment les plus belles cultures du monde. Mais encore faut-il savoir les mettre en valeur dans vos espaces de vie. Parmi les tentures ethniques, nous avons un éventail de choix comme les tentures indiennes et les tentures japonaises.

Tenture africaine carte afrique

Des tentures de bonne qualité

La tenture s’imposera comme l’âme d’une pièce. C’est pour cela qu’il est important d’être exigeant au niveau de la qualité. Toutes les tentures issues de cette collection ont été pensées pour apporter de la valeur ajourée à votre décoration d’intérieur. Les tissus sont sélectionnés avec le plus grand soin. Composés essentiellement de fibres naturelles, ils sont faciles à entretenir au quotidien. Vous pourrez les nettoyer à la main ou à la machine, à condition de vous y prendre de manière douce.

Parfaites pour le salon ou la chambre

Si vous trouvez que votre chambre à coucher manque d’identité, installez-y un de ces magnifiques modèles de tentures murales africaines. Ces belles confections artisanales pourront contribuer à l’ambiance zen que vous souhaitez y faire régner. Vous pouvez par exemple mettre en valeur la beauté des paysages de l’Afrique de l’Ouest à travers l’un de ces modèles.

Comment choisir sa tenture africaine ?

Quelle pièce décorer ?

Ces tentures murales conviennent à toutes les pièces de la maison. Elles peuvent même être installées au bout du couloir ou dans le hall ! Le plus important, c’est de savoir mettre en valeur votre tapisserie murale. Vous pouvez vous en servir pour habiller un mur vide. En effet, c’est l’élément de décoration idéal pour donner un peu de vie à une pièce terne et sans caractère. Si vous avez un mur en béton, sachez que vous n’êtes pas obligé de faire des trous dans vos structures. Vous pouvez très bien accrocher votre tenture à l’aide d’un ruban adhésif. C’est également la meilleure solution pour camoufler une peinture écaillée, une fissure ou un vieux papier peint. Vous le savez ! Les travaux de rénovation peuvent coûter cher. Pourtant, le fait d’avoir un petit budget ne vous excuse pas une décoration négligée.

Bien plus qu’une simple décoration murale, votre tenture coup de cœur aura d’autres utilités. Vous pouvez par exemple vous en servir comme tissu d’ameublement. Elle sera parfaite en tant que nappe de table, ce qui apportera une touche d’originalité à votre salle à manger. Choisissez un modèle avec un magnifique dessin tribal ou hippie ! Vous pouvez aussi utiliser votre tenture comme tête de lit, couverture, etc. Il existe même des modèles qui peuvent parfaitement vous servir de rideaux.

Vous avez une salle de méditation ? Pourquoi ne pas sélectionner une tenture de cette collection pour compléter le reste de vos éléments de décoration ? Pour cela, choisissez des tons naturels comme le beige. Les représentations de la nature sont aussi idéales pour ce genre de pièces.

Bien réfléchir à la dimension de la tenture

Le choix de la dimension est une étape cruciale lorsque vous achetez une tenture murale. Retenez que la taille d’une tapisserie doit toujours dépendre de son utilisation future. Si vous souhaitez l’utiliser comme couvre-lit, prenez en compte les dimensions de votre lit. De même si vous souhaitez vous en servir comme nappe de table, pensez à prendre au préalable les mesures de votre table à manger. Si vous envisagez de déposer votre tenture sur le canapé, vous n’êtes pas obligé de commander un grand format.

Si vous souhaitez utiliser votre tenture comme décoration murale, tenez compte des dimensions de votre pièce. Il est inutile de surcharger un mur de petite surface si la pièce est déjà assez confinée. En revanche, la tenture doit être assez grande pour couvrir le quart du mur si celui-ci est isolé. Vous pouvez aussi choisir 2 modèles de tentures en petit format et les assembler comme une sorte de tente !

En bref, tout dépendra du style d’installation que vous souhaitez réaliser. Quoi qu’il en soit, vous retrouverez différentes dimensions de tentures dans cette sélection. À vous de faire le bon choix !

Comment compléter ma déco

Utilisez d’autres objets pour compléter votre univers

Pour mettre en valeur votre tenture murale, il ne suffit pas de le poser dans un coin et de laisser la magie opérer. Il faudra que vous créiez une véritable mise en scène ! Pour cela, il faudra investir dans différents éléments de décorations.

Vous devez tout d’abord investir dans des luminaires adaptés au style de tenture que vous avez choisi ! Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de dépenser tout un budget pour ce genre de chose. Parfois, il vous suffit de quelques guirlandes de lumière pour un ensemble parfait. L’idée est d’apporter une touche de lumière pour mettre en valeur la beauté du modèle.

Les coussins sont également des éléments indissociables de la tenture murale. Petits ou grands, carrés ou ronds, de couleur unie ou à motifs, du même style ou dépareillés… Vous n’avez de limite que votre imagination ! Si vous avez choisi une tenture multicolore ou avec des motifs chargés, optez pour des coussins assez sobres ou de couleur unie. Par ailleurs, des coussins beaucoup plus originaux et pleins de peps sont conseillés pour accompagner une tenture discrète et simpliste.

Si vous comptez accrocher votre tenture à un mur vide, pensez à déposer un joli vase en dessous. Vous pourrez y mettre des feuilles vertes, des feuilles séchées ou encore des fleurs pour appuyer sur le côté bohème et ethnique. Si vous recherchez un aspect plus moderne, vous pouvez placer une statue imposante au pied du mur en question. Pour une décoration zen et apaisante, optez plutôt pour une fontaine d’eau minimaliste. Si c’est pour votre salle de méditation, optez pour des bougies parfumées. Prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter les risques d’incendie.

Toutefois, faites attention à ne pas accumuler trop de choses. Trop d’informations pourraient gâcher l’harmonie de la pièce. Il faut toujours suivre la règle des 3 couleurs. N’hésitez pas à parcourir les inspirations déco sur internet pour vous donner quelques idées.