FAQ

 
Ma commande est arrivée incomplète, pourquoi ?

Si vous avez commandé plusieurs articles, votre commande peut arrivée en plusieurs fois du fait de nos différents fournisseurs, mais pas de panique ! Toutes nos commandes sont honorées. Si malgré tout, au bout de 3 semaines vous n’avez toujours pas reçu votre commande complète, vous pouvez nous envoyer un message via notre formulaire de contact. il y aura toujours une solution pour vous satisfaire au maximum.

Quels sont vos délais de livraison ?

Suivant notre lieu de stockage, les délais peuvent varier de 48H à 14 jours ouvrés, du fait de la particularité de nos produits et du mode d’envoi direct fournisseur, votre colis peut venir de France, d’Inde ou d’autres pays d’Asie.

Comment suivre mon colis ?

Pour chaque commande, nous vous enverrons un numéro de suivi que vous pourrez consulter. Si vous rencontrez un problème avec votre commande, surtout n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous sommes là pour que vous puissiez profitez pleinement de nos articles en vente.

Je n'ai pas reçu de numéro de suivi colis, pourquoi ?

Pour chaque commande, nous vous enverrons un numéro de suivi que vous pourrez consulter. Si à ce jour, vous n’avez pas reçu de suivi, il y a plusieurs explications:

  • Vérifiez votre boite de mails, et en particulier les spams, il se peut que le mail que nous vous adressons pour le suivi colis et le récapitulatif de votre commande soit tomber dans les spams. Cela arrive et vous risquez de voir sûrement d’autres mails important que vous croyez perdus en regardant dans cet espace 😉
  • Nous essayons de mettre tout en oeuvre pour que tout se déroule pour le mieux pour vous mais l’erreur est humaine et il se peut aussi que nous aillons omis de vous l’envoyer, dans ce cas n’hésitez pas à nous renvoyer le mail en passant par le formulaire de contact ⬇️ en dessous de cette page ⬇️ (ne repassez pas par la page de contact, vous serez redirigé ici)
Il est écrit Stripe sur le récapitulatif de ma commande, pourquoi ?

Stripe comme indiqué sur votre commande est un service bancaire agrée et sécurisé, une plateforme qui fait le lien entre votre banque et notre site. Il y a plusieurs avantages à cela:

  • Un processus 100% sécurisé : Stripe est reconnu mondialement et est à la pointe de la sécurité. Les données bancaires que vous rentrez lors de votre commande transitent uniquement par ce service. De ce fait, aucunes de vos informations bancaires n’est stockés ou transites par nos serveurs, nous recevons uniquement la validation de la transaction pour confirmer votre achat.
  • Un blocage des fonds en cas de problèmes : Lorsque vous payez votre commande, nous ne recevons pas les fonds immédiatement. Il y a une période pendant laquelle votre argent reste chez Stripe, ce qui permet de paré à un éventuel problème dans votre commande. vos fond seront de ce fait toujours disponibles.
  • Une sécurisation de la transaction de bout en bout : Lorsque vous rentrez vos coordonnées bancaires, celles-ci sont d’abord encryptées et le flux est ensuite envoyé, vos informations sont donc illisibles pendant leur transport sur le réseau internet.
  • Notre tranquillité n’a pas de prix : Et oui, il faut savoir qu’en tant que commerçant, nous sommes responsable du moindre problème qui survient sur notre plateforme, et autant vous dire qu’avoir toutes les informations bancaires en clair sur notre site pourrait représenter un gros problème en cas de piratage. C’est un service payant que nous prenons en charge certe … Mais pouvoir dormir l’esprit totalement serein de ce coté est inestimable.
Votre site est-il bien sécuriser pour passer commande ?

Notre site est sécurisé à 100%, vous pouvez le voir grâce à l’affichage du « https » ( « s » pour sécurisé), ce qui signifie que toutes les communications sont cryptées de bout en bout. De plus lors du passage en caisse, tout est géré par un service bancaire agréé et reconnu comme « Stripe »ou « Paypal » donc aucunes données n’est stockées ou transites par nos serveurs, nous avons accès seulement à la validation de la transaction comme vous la voyez sur vos relevés bancaires afin de pouvoir retrouver celle-ci en cas de problème.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations