Blog déco murale

Comment entretenir une tenture murale ?

Tenture murale comment entretenir

La tenture est un tissu de décoration offrant un choix infime en matière de motifs et de couleurs. En effet, les options varient en fonction de vos goûts et du style de décoration souhaité. D’ailleurs, la tapisserie peut être aussi bien utilisée sur les murs usés que sur les murs neufs. Car dans tous les cas, la tenture murale offre une sensation de confort et d’intimité. Grâce à ce détail qui fait toute la différence, vos pièces seront chaleureuses et élégantes. Et l’avantage réside dans le fait que les tentures sont très résistantes. Cet article vous donnera tous les conseils adéquats pour garder la beauté de votre tenture murale comme à ses premiers jours.

COMMENT NETTOYER UNE TAPISSERIE MURALE ?

Il se trouve parfois que l’entretien d’une tenture soit tout simplement mis de côté, faute de temps, de moyen ou de ressources. Dans tous les cas, cela n’est pas si grave. Car, tout comme les moyens préventifs, les démarches curatives existent également. En fait, les tentures murales sont sujettes à l’accumulation de poussières. Et, le nettoyage de leurs tâches peut laisser de grosses auréoles pas du tout jolies à voir. 

 

LE LAVAGE DE LA TENTURE

C’est une question qui revient souvent, vaut-il mieux la laver à la main, ou passe-t-elle en machine ? Pour beaucoup elle n’est pas juste un simple bout de tissu et la dernière chose que nous voudrions c’est de l’endommager ou bien qu’elle perde toutes ses couleurs. Votre tenture, si vous vous l’êtes procurée dans notre boutique, a été réalisée artisanalement et donc les couleurs ont été appliquées à la main donc vous pensez bien que la mettre avec du linge blanc à 60 degrés en machine ne sera pas la meilleure idée que vous aurez eue afin de pouvoir conserver ses couleurs éclatantes et aussi celle de votre linge, mais pas de soucis, sa qualité vous permettra de pouvoir la laver sans rien altérer et la garder aussi longtemps que vous le vourdrez. Nous vous détaillerons tout cela dans cet article où nous avons fait plusieurs tests pour savoir au mieux comment laver une tenture indienne.

LE DEPOUSSIERAGE DE VOTRE TENTURE MURALE

Comme dit précédemment, la tapisserie attise beaucoup la poussière. De ce fait, il est fortement recommandé de passer au dépoussiérage le plus souvent possible. D’autant plus que cela peut être fort désagréable si vous ou votre entourage êtes allergiques à la poussière. D’ailleurs, avant chaque nettoyage, il vaut mieux procéder au dépoussiérage de celle-ci.
Alors, avant de commencer toutes opérations dépoussiérantes, prenez-soin de mettre un masque pour vous protéger le nez. Faites, tout de même, attention à ne jamais passer un chiffon à poussière ou un plumeau sur une tapisserie. Cela risquerait d’aggraver son cas. Donc, par rapport à ce type de nettoyage, votre aspirateur et votre sèche-cheveux seront vos seuls alliés. Pour l’aspirateur, vous devrez utiliser celui qui possède un embout en forme de T. Et pour le sèche-cheveux, branchez-le sur l’air froid et dirigez-le vers la tapisserie.

Cette procédure est assez simple mais prendre 5 minutes pour le faire de façon optimale vous permettra de la garder longtemps et de profiter de l’ambiance qu’une tenture neuve et pleine de couleurs vous procure. Pour vous donner envie d’en prendre soin nous vous mettons quelques photos de nos tentures proposées dans cette boutique.

Tenture murale arbre de vie elephant sur fond orange
Tenture Mandala Rouge psychedelique hippie et pas cher

Vous pouvez retrouvez tout nos modèles et embellir votre déco dans  > NOTRE BOUTIQUE